L'Agence de voyage
Mar y Sol
- Suisse -
       
 
Reiseagentur Patrizia Schmid
Langegasse 117
CH-4104 Oberwil

Tel +41 61 701 59 82
Fax +41 61 561 75 07
 
Ténérife  
L'île du printemps éternel
 
Ténérife est une île aux multiples facettes, en raison du Pico du Teide qui subdivise le climat. Le sud est assez pauvre mais, grace à la main de l'homme, il est assez fleuri. Le nord propose naturellement une flore impressionnante et variée. Une excursion complète autour de le l'île est dans tous les cas recommandée. Le climat de Los Cristianos, au sud de l'île, où se trouve aussi l'hôtel, est bénéfique : chaud, sec et très peu allergisant. Les pluies dans le sud sont très rares.
Le climat particulier
 
Ce sont les conditions climatiques bénéfiques à la santé qui ont été déterminantes dans le choix de la position géographique de l'hôtel à Ténérife. Ces conditions sont les plus sensibles dans le sud-ouest de l'île, et en particulier à Los Cristianos, où se trouve l'hôtel.
 
C'est grace à la permanence des vents alizés du nord-est, la proximité de l'équateur, du Gulf Stream et de la mer, que Ténérife bénéficie d'une stabilité climatique unique. Spécialement au versant sud du volcan Pico du Teide, haut de 3 718 m, cette région est réputée, depuis de nombreuses années, pour avoir le "meilleur climat" du monde.
Les vents alizés du nord-est
 
heurtent la face nord du Pico du Teide (photo de droite).
En prenant de la hauteur, ces vents humides, venant de la mer, se transforment en pluie sur les versants nord de l'île et du volcan (la région autour de "Puerto de la Cruz", qui de ce fait est toujours verte) et redescendent, chauds et secs, sur le versant sud du volcan, jusqu'à la mer, où ils sont de nouveau refoulés vers la côte et le versant sud du volcan (vents tourbillonants ou "rotor").
 
Ces caractéristiques d'air sec et chaud, jour et nuit, sont des conditions climatiques idéales pour la santé. Ces conditions ne sont réunies nulle part ailleurs sur les îles Canaries.
 
 
Et ci-dessous quelques impressions sur Ténérife
 
Passer ses précieuses journées de vacances uniquement à l'hôtel, fait manquer beaucoup d'autres bonnes occasions.
 
Appréciez l'île dans son ensemble:
 
Quand on est en route sur Ténérife, on est surpris après chaque virage par le panorama, la végétation et les ambiances lumineuses qui changent. Ces quelques images en donnent un bref aperçu.
 
 
 
 
  home accueil début page top